Offre de contrat doctoral sur l’évaluation des techniques de surveillance

L’Observatoire de la Surveillance en Démocratie propose une offre de contrat doctoral à l’université de Bordeaux pour une thèse en droit public et en informatique sur l’évaluation des techniques de surveillance.

Résumé : Le but de la thèse est de concevoir une méthode d’évaluation des technologies de surveillance numérique de manière interdisciplinaire mais également synthétique, lisible et scientifiquement fondée. Cette évaluation des technologies de surveillance se basera aussi bien sur les politiques publiques de mise en œuvre des techniques de surveillance que sur les technologies en tant que telles. L’idée est de construire une évaluation faisant co-exister les fondamentaux en informatique et en droit public, afin que cette grille d’évaluation serve les deux disciplines.

Pour tout renseignement ou pour candidater, envoyer un mail à Nicolas Rougier (nicolas.rougier@inria.fr) et Pauline Gervier (pauline.gervier@u-bordeaux.fr).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.